lundi 8 avril 2013

Bienvenus au pays des merveilles.


Voilà le video du chanteur Bastón, qui exprime de la manière plus sarcastique possible (comme tout bon mexicain) son mécontentement par rapport á l'attitude du peuple mexicain. Ce que je me demande c'est: Ces problèmes-là existent seulement au Mexique? Laquelle attitude stoïque se doit au système et au état économique?


http://www.youtube.com/watch?v=FIK-NR5nSnQ

3 commentaires:

  1. Oh! je suis etonnée! je ne connaissais pas ce group mais je le trouve très bien. C'est vrai qu'ici, on ne connaît pas la justice...

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. L'économie fait partie du dit système. On peut penser que ce dernier entraîne la manière dont le pouvoir est reparti. Cela explique la polarisation epouvantable de la societé mexicaine par rapport a l'accès à l'education, le travail et les gains du pays. Je me demande cependant d'où vient la passivité, l'esprit plutôt d'évasion et la aliénation des mexicains? Le societé civil a bien reagi en Europe, meme aux Etats-Unis, pourquoi cela ne s'est pas encore passé au Mexique? Il ne s'agit de faire eclater des émeutes que de commencer a revenir sur les causes de la manque de competitivité chez chacun. C'est vrai que c'est plus facil d'aller voir l'équipe "national" écraser un pays de cinquième monde et penser qu'on va finir par remporter la Coupe du Monde par suite de ça.

    RépondreSupprimer