samedi 26 janvier 2013


 Devoir
La Maison Tordue
Krzywy Domek 

Quand je suis passé en face de cet bâtiment j’ai cru que j'avais la tête qui tourne, et comme j’avais bu dans un bar proche, je l’ai plus cru, alors j’ai decide de partir à mon hotel pour X reposer, mais le lendemain je suis allé autre fois en face de la maison, alors j’ai compris que la maison Krzywy Domek était ainsi. Après j’ai fait des recherches sur cette maison et c’est l’histoire

C’est une maison extravagant et bizarre, comme d’un conte ténébreux, elle s’appelle Krzywy Domek et est connu comme La Maison Tordue, et est situé dans la region de Sopot en Pologne.
Elle a été construit en 2004 et elle a été dessinée par l'architecte polonais Szotvnscv Zaleski.
Son aspect irrégulière est inspiré pour la ouvre du architect spagnol Antonio Gaudí, ainsi que dans les illustrations de l'expressionnisme allemand.
Sa construction a causé beaucoup de polémique, mais maintenant elle s’est converti en symbole de la ville de Sopot, elle est un centre commercial avec une diversité de magasins de vètements, bars et restaurants, donc X est un lieu où les touristes font X photos et achétent X souvenirs.

Jaime Santiago
Excellent Jaime!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire