vendredi 8 mars 2013

Des contradictions...


1.-  Existe-t-il un mexicain qui au fond ne soit pas fier de son pays? Bien que la réponse à cette question soit négative, ils sont peu nombreux ceux qui vraiment connaissent leur pays (soit l'histoire, soit les richesses naturelles) en fait, nous sommes beaucoup à préférer voyager ailleurs et nous émerveiller devant d'autres cultures en méprisant la nôtre.

2.-  Nous savons qu'on a un grand pays, pourtant, la population est encore très centralisée dans les grandes villes telles que Mexico, Toluca, Guadalajara ou Monterrey à cause de la pauvreté et du manque de travail dans la campagne. C'est un problème historique.

3.-  On dit que les mexicains sont gais et amicaux, néanmoins, on croit aussi qu'il faut toujours être "meilleurs" ou "plus puissants" en fin plus ching... que son prochain, peu importe que pour atteindre cet objectif, on passe au dessus de ses droits, de son espace, de sa pensée ni qu'on fasse des bêtises. En conduisant la voiture on peut toujours en regarder des exemples.

4.-  Nous nous plaignons de la corruption, cependant, si jamais on fait quelque chose de mal, face aux autorités on proposera de "s'arranger d'une autre manière" (soit on le leur propose, soit elles le proposent, ce sont elles qui déterminent à la fin, la somme à payer).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire