mercredi 6 février 2013

Comment gagner du temps ?

CELE UNAM
AF 822 – C2 – D4

MATEOS, Raúl
Comment gagner du temps ?
Mexico le, 09 février 2013


De nos jours, la dynamique de la vie quotidienne nous exige de plus en plus, du temps pour accomplir les mille et une tâches au travail, à l’école, dans la famille, avec nos amis, etc., presque sans se fatiguer, même, sans se stresser. Les hommes et les femmes d’affaires en fassent autant au public et au privé sans rechigner, mais quel est son secret pour mieux gérer son temps ?
Pour gagner du temps il est nécessaire compter d’un agenda (quotidienne ou hebdomadaire) où l’on notera tous engagements exigeant notre temps ou notre préséance. Il faudra aussi :
1.    Organiser son temps pour ne pas disposer plus ce qu’on a, respectant ceux consacrés au travail, à l’école, aux achats ou démarches, même pour la famille.
2.    Hiérarchiser et prioriser tous engagements identifiant les plus importantes. Celles-ci seront en premier, le reste vous pouvez les rejeter.
3.    Savoir dire « non » aux affaires ou des tâches étant responsabilité des autres. Chacun doit répondre aux propres obligations et circonstances.
4.    Habituez-vous à travailler comme une petite horloge, profitant tout son temps pour faire deux choses au même temps, par exemple : revisser les journaux tandis que vous buvez le café ou faire la cuisine tandis que vous écoutez la radio. Ce conseil n’applique à jamais en conduisant la voiture ou le vélo.
5.    On vous suggère armer un plan de route pour visiter deux ou trois endroits l’un suivi de l’autre. Par exemple, après avoir laissé les enfants à l’école, vous pouvez partir aux grands magasins pour faire les achats, ou visiter la teinturière, au salon de beauté parmi d’autres, profitant la proximité et la distribution du temps.
Quoi qu’il en soit, le secret toujours sera l’organisation de tâches pour que le temps ne devienne pas le monstre, le pire, de nos quotidiens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire