CELE UNAM
AF 822 – C2 – D4
|
|
MATEOS, Raúl
Comment gagner du temps ?
Mexico le, 09 février 2013
|
De nos jours, la dynamique de la vie quotidienne nous
exige de plus en plus, du temps pour accomplir les mille et une tâches au
travail, à l’école, dans la famille, avec nos amis, etc., presque sans se
fatiguer, même, sans se stresser. Les hommes et les femmes d’affaires en
fassent autant au public et au privé sans rechigner, mais quel est son
secret pour mieux gérer son temps ?
Pour gagner du temps il est nécessaire compter d’un
agenda (quotidienne ou hebdomadaire) où l’on notera tous engagements exigeant
notre temps ou notre préséance. Il faudra aussi :
1. Organiser son temps pour ne pas disposer plus ce qu’on a,
respectant ceux consacrés au travail, à l’école, aux achats ou démarches,
même pour la famille.
2. Hiérarchiser et prioriser tous engagements identifiant
les plus importantes. Celles-ci seront en premier, le reste vous pouvez les
rejeter.
3. Savoir dire « non » aux affaires ou des tâches étant
responsabilité des autres. Chacun doit répondre aux propres obligations et circonstances.
4. Habituez-vous à travailler comme une petite horloge, profitant
tout son temps pour faire deux choses au même temps, par exemple :
revisser les journaux tandis que vous buvez le café ou faire la cuisine tandis que
vous écoutez la radio. Ce conseil n’applique à jamais en conduisant la
voiture ou le vélo.
5. On vous suggère armer un plan de route pour visiter deux
ou trois endroits l’un suivi de l’autre. Par exemple, après avoir laissé les
enfants à l’école, vous pouvez partir aux grands magasins pour faire les
achats, ou visiter la teinturière, au salon de beauté parmi d’autres, profitant
la proximité et la distribution du temps.
Quoi qu’il en soit, le secret toujours sera
l’organisation de tâches pour que le temps ne devienne pas le monstre, le pire,
de nos quotidiens.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire