dimanche 10 février 2013

Mon portrait chinois





Si j'étais une fleur, je serais un tournesol

Si j'étais un animal, je serais un aigle ou une tortue

Si j'étais un objet, je serais une navette spatiale américaine

Si j'étais un endroit, je serais un grand mont ou une montagne enneigés

Si j'étais une couler, je serais l’orange

Si j'étais un mois de l'année, je serais décembre

Si j'étais un vêtement, je serais un vesto d’alpinisme

Si j'étais un époque, je serais les années soixante

Si j'étais un aliment, je serais une torta ahogada

Si j'étais une boisson, je serais une bière Guinness

Si j'étais un sentiment, je serais la contemplation

Si j'étais un film, je serais The End of Evangelion de Hideaki Anno

Si j'étais un livre, je serais 2001: A Space Oddisey de Arthur C. Clark

Si j'étais une chanson, je serais “Astronomy Domine” de Pink Floyd ou “Such a Smal Love” de Scott Walker ou “Caprice arabe" de Tárrega

Si j'étais un plat, je serais un gâteau au sirop d’érable et  fruits

Si j'étais une personne célèbre, je serais Jimmy Page

Si j'étais un fruit, je serais une poire

Si j'étais une saison, je serais l’hiver

Si j'étais un sport, je serais l’alpinisme

Si j'étais très beau, j’inviterais Marie-Josée Croze (ok, j’ai dû retrouver une liaison avec le Français, voilà) à sortir avec moi

Si j'avais beaucoup de temps libre, j’étudierais un métier de plus

S'il me restait deux heures à vivre, je ferais venir mes amis et ma famille; nous mangerions plein de fromage et  pain et boirions pas mal de bière

Si je rencontrais un OVNI, j’appelerais volontiers des camarades et partenaires des universités publiques afin de l’analyser. On développerait des technologies issues de cette découverte et  aiderait donc le Mexique à devenir une puissance mondiale. On garderait la plupart des brevets auprès des universités

Si j'arrivais sur une île déserte, je dresserais une maison en bois ayant un quai

Si l'on me proposait d'animer une émission de télé, je le ferais seulement au cas où ce soit une émission culturelle ou de nouvelles

Si l'on me proposait de jouer un rôle dans un film, j’accepterais seulement si ce serait un film des Monty Python

Si je pouvais recommencer ma vie, je commencerais
à étudier le Français, l’Allemand et l’Anglais plus jeune

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire